Le poisson télescope

Source de la photo: "acuarios.desdecotarica"

Source de la photo: « acuarios.desdecotarica »

Le poisson télescope est un poisson très spécial, un rigolo compagnon avec les yeux globuleux, le corps rond et une nageoire double. Son espérance de vie se calcule entre 5 et 10 ans.

Le poisson télescope est très sensible à la lumière et, malgré ses grands yeux, il a une mauvaise vue. Le poisson télescope est sujet à souffrir de mycoses oculaires, n’oubliez pas de le contrôler régulièrement.

N’oubliez pas de vérifier l’eau de votre aquarium, soyez vigilant car les poissons télescope ne supportent pas les changements brusques de températures et ils peuvent mourir. Ces poissons n’aiment pas les changements ni les températures trop basses… attention aux températures !

Les poissons télescopes sont très limités quand il s’agit de nager, ils se déplacent difficilement et si votre pompe est trop puissante, elle va freiner la nage de votre poisson.

Évitez de placer des objets pointus dans votre aquarium ; à cause de la mauvaise vue des poissons télescope, il pourrait se heurter, soyez prudent. La meilleure option est de choisir une plante naturelle… en plus de ne pas faire de mal, les plantes apportent l’azote nécessaire à l’eau. C’est un 2 en 1 génial pour votre poisson télescope.

Le poisson télescope mange des petites quantités car son estomac est de petite capacité. Nous vous conseillons de lui offrir à manger plusieurs fois par jour mais toujours en faible quantité.

Maintenant vous êtes prêt pour accueillir votre poisson télescope, prenez soin de lui et soyez heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>