Soins basiques du lapin bélier

Source:"Forum deu lapin"

Source: »Forum deu lapin »

Il existe beaucoup de races de lapins domestiques mais… connaissez-vous le lapin bélier ? Si vous aimez les lapinous, celui-là va vous enchanté !

Sa cage

Tout d’abord, nous devons offrir à notre lapin bélier un espace ample, pour qu’il puisse jouer et se mettre debout, c’est très important car ils bougent beaucoup et leur muscles ont besoin de se dépenser. Il faut aussi le laisser sortir pour qu’il puisse gambader librement. Attention… jetez-lui toujours un œil pour éviter les morsures des câbles. Maintenez la cage de votre lapinou bélier toujours propre avec une petite cabane à l’intérieur pour qu’il puisse se blottir ou se réfugier pour se reposer.

Son alimentation 

L’alimentation du lapin bélier est à base de foin, surtout pendant les 4 premiers mois de sa vie. Le foin est très très important durant toute la vie du lapin bélier, il l’aidera à avoir une diète équilibrée et saine.  Il faut être très vigilant avec l’alimentation du lapin bélier, ils sont très sensibles… si vous avez un doute, consultez avec votre vétérinaire. Au fur et à mesure que notre lapin grandit, on pourra lui introduire des légumes (carottes, épinards par exemple).Surtout ne pas abuser du pain et de la salade et aussi évitez les graisses. 

Les parasites et l’hygiène

 Il existe des pipettes antiparasitaires externes idéales pour notre lapinou bélier  Il existe aussi des médicaments en gélule pour éviter les parasites interne de notre lapin, consultez votre vétérinaire. Pour baigner notre lapin bélier, pas besoin d’utiliser de l’eau, nous utilisons une éponge sèche et, pour lui nettoyer les yeux, nous utiliseront une éponge humide. 

Quand il fait chaud…il faut absolument offrir de l’herbe de malt à notre bélier pour ne pas qu’il se forme des boules de poils dans son estomac.

 Prenez soin de votre lapin bélier, il adore être papouillé. Surtout évitez de lui faire peur… il n’aime pas les hauteurs et avoir les pattes en l’air ! Chouchoutez votre lapinou bélier et vous aurez un grand ami.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>