Mes amis les cochons d’indes

Source "Cobaya.org"

Source « Cobaya.org »

Les cochons d’inde sont des petits mammifères qui appartiennent à la famille des rongeurs. Les cochons d’inde mesurent 20 cm et pèsent entre 800 et 1000 g.

Dans son habitat naturel, le cochon d’inde vit dans les espaces ouverts naturellement protégés et abandonné par d’autres animaux.  Les cochons d’inde sont très sociables et vivent normalement en groupe.

Nos amis sont strictement herbivores, ils s’alimentent d’herbe, de  graines, de racines et des fruits, surtout en fin d’après-midi et en début de la soirée.

Les cochons d’inde vivent entre 4 et 6 ans bien que dans certains cas il est possible qu’ils vivent un peu plus longtemps. Ce sont des animaux délicats qui ont besoin de vivre dans un entourage tranquille.  Les cochons d’inde souffrent beaucoup lorsque leur train habituel est changé… déménagement, changement de la diète etc.

Les cochons d’inde apprennent lentement mais sûrement. Il faut juste être patient et avoir du temps pour pouvoir leur enseigner quelques trucs comme… s’assoir, siffler, courir en cercle ou qu’il suive son maître quand il l’appel par son nom.

Les cochons d’inde mangent leurs propres excréments !  Restons tranquilles, c’est tout à fait naturel, les cochons d’inde utilisent  leurs excréments comme un complément, cela ne veut pas dire que ils sont malades ou que ce sont des animaux sales.

Pour que noter cochon d’inde soit en pleine forme, il faut bien l’alimenter, maintenir sa cage propre et, éviter les aliments en mauvais état. Attention ! Le persil, les mûres et la moutarde sont nocifs pour les cochons d’inde.

Pour avoir plus d’infos et pour garantir une bonne santé à votre petit mammifère, il faut toujours avoir le numéro d’un vétérinaire. Sortez votre cochon d’inde et offrez-lui de bons aliments et vous aurez un ami pendant très longtemps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>