Mon chat souffre de calculs de struvite, qu’est-ce que c’est?

Source photo: "Petsubject"

Source photo: « Petsubject »

Las calculs de struvite sont composés de magnésium, phosphate et ammoniaque. Ce sont les calculs urinaires les plus fréquents chez les chats. Il existe aussi des calculs de calcium-phosphore, d’oxalate et d’ammoniaque qui peuvent se déposer dans l’urètre ou sur la vessie.

Un des symptômes que nous pouvons détecter chez notre minou c’est la congestion partielle de sa vessie, c’est-à-dire que notre chat à du sang dans sa vessie et donc il n’urine pas correctement.

Si notre chat passe beaucoup de temps dans ses WC ou qu’il crie de douleur quand il essaie de faire pipi, emmenons-le immédiatement au vétérinaire.

Même si l’urètre est totalement bouché, la vessie se remplie normalement et, de cette façon, les reins ne peuvent pas fonctionner correctement et réaliser leurs fonctions. Dans ce cas, le chat vomis et devient de plus en plus faible, il faut y remédier immédiatement, c’est la seule façon de sauver notre minou.

Le vétérinaire vide la vessie de notre chat grâce à une sonde qui passe par l’urètre ensuite, l’urètre quand se débouche, le vétérinaire applique une infusion pour éliminer les toxiques du métabolisme de minou.

Notre chat devra suivre une alimentation spéciale pour éviter de retomber dans le même problème. Il est important de savoir quel type de calcul il s’agit car il y a un traitement différent pour chaque sorte de calculs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>