Quel shampooing choisir pour mon chien ?

Source: "Toilettage chien.fr"

Source: « Toilettage chien.fr »

Choisir un shampooing ou un après-shampooing pour votre chien, souvent un dilemme… Pour bien choisir le shampooing et l’après shampooing pour votre toutou, il faut savoir si sa peau est sèche, grâce ou irritée car, les produits de toilette nettoient et mettent en valeur la texture du poil : donner du corps aux poils fins, éviter les poils qui cassent facilement, avive la couleur naturel du poil etc.

Chez les chiots vous devez choisir un shampooing dilué car leur peau est très sensible.

Shampooings sans larmes

Un shampooing idéal pour les chiots. Les shampooings sans larmes sont aussi recommandés chez les chiens qui ont la peau sensible.

Shampooings blanchissants

Ils blanchissent et rende le poil de votre toutou beaucoup plus brillant. Ce type de shampooing évite que le poil de votre compagnon devienne jaunâtre. Le shampooing blanchissant est idéal pour les chiens aux poils blancs, argenté ou doré.

Shampooings pour poils noirs

Un shampooing qui relève la couleur foncée du poil de votre chien. Idéal pour les chiens aux poils noirs.

Shampooings aromatiques

Pratiquement tous les shampooings laissent un arome frais sur le poil de votre chien mais, les shampooings aromatiques laissent un arome vraiment spécial un peu plus fort et qui tient plus longtemps.

Shampooings lavage à sec

Afin d’éviter les contraintes du bain…il existe des shampooings qui n’ont pas besoin de rinçage. Vraiment pratique surtout chez les chats ou si vous êtes en voyage. Votre animal de compagnie sera propre et avec un arome frais.

Shampooings antiparasitaires

Actuellement, tous les shampooings antiparasitaires possèdent une base huileuse et sont à base de substances végétales comme lapyréthrines. Très sure pour votre compagnon.Il est possible que vous soyez obligé de choisir plusieurs shampooings de plusieurs marques jusqu’à ce que vous trouviez le plus adapté pour votre compagnon, c’est-à-dire, un shampooing qui détruit les parasites dans leurs différents stade de développement, non nuisible pour le pelage de votre chien.

N’oubliez pas de  sécher correctement le poil de votre chien après le bain et brosser le poil de votre toutou régulièrement et, si vous aimez les parfums…vous pouvez aussi en choisir un pour votre chien !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>