La police aux services des animaux en Hollande « Animal Cops »

Source de la photo: "facebook"

Source de la photo: « facebook »

Chiens, chats, hamsters et autres animaux de compagnie, ils peuvent tous être en danger et avoir besoin de l’aide des forces de l’ordre.  En Hollande, les animaux ont leur propre corps de police.

500 agents préparés pour accomplir leur mission… protéger les animaux de compagnie.  40 000 plaintes d’abus sur les animaux  sont  enregistrées en Hollande tous les ans, un fait que le Gouvernement veut combattre énergiquement.  Peu importe si des 40 000 plaintes 8000 sont vraiment des cas de violence contre les animaux, on ne joue pas avec le bien-être des animaux en Hollande et les « Animal Cops » sont prêts à nous le démontrer.

Des cours de premiers soins  où l’on enseigne une méthode de respiration assistée bouche- museau, des psychologues pour les félins, des assurances médicales pour les lapins, des pasteurs qui bénissent un perroquet ou un chinchilla. Les possibilités du monde des animaux sont variées en Hollande, c’est pour cela que l’idée de créer un corps de police au service des animaux domestiques est naît  dans ce pays.

La première patrouille a éveillé la curiosité des humains. Les télévisions de tout le pays se sont déplacées pour filmer les agents en action dans la ville de Capelle aan den Ijssel.

La police pro animal ne porte pas d’armes à feu mais porte des matraques et les agents sont autorisés à l’utiliser pendant une arrestation. Avant d’en arriver là, les agents essaient de convaincre verbalement les mauvais maîtres de corriger leur attitude.

Malheureusement, il y a énormément de personnes en Hollande qui pensent que cette mesure représente un simple populisme. Avant la création du corps « Animal Cops », la Police intervenait dans les cas compliqués de violence envers les animaux. Les policiers sont formés et se concentrent entièrement sur les animaux.

En attendant que cette mesure avance dans le reste de l’Europe ; soyez un maître responsable et rendez votre doudou heureux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>