Règles d’or pour alimenter correctement mon chat

 

source de la photo: photo de Eirik Newth

source de la photo: photo de Eirik Newth

L’alimentation des chats doit suivre certaines règles. Pour offrir la meilleure nutrition à votre minou, vous pouvez suivre ces quelques pas, toujours en prenant en compte l’âge et le poids de votre félin, pour pouvoir s’adapter à ses besoins.

 Des petites rations plusieurs fois par jour

Il est recommandé de donner 2 rations par jour à votre chat adulte et 3 fois par jour dans le cas des chatons. Des petites rations plusieurs fois par jour, une bonne méthode pour éviter les problèmes d’obésité.

 Comment choisir la ration de mon chat?

Pour calculer la quantité des rations de votre chat, vous devez prendre la référence du poids de votre minou. Pour chaque kilo du poids de votre chat, offrez entre 40 et 50 gr de nourriture à votre félin.

 Changements de routine chez votre chat

Vous devez enseigner votre chat à s’adapter aux changements dès son plus jeune âge. Allez y petit à petit, ainsi votre minou ne souffrira pas un changement brusque de ses habitudes et il sera plus tranquille et, il pourra manger correctement.

 À l’eau!

Les chats on tendance à ne pas beaucoup boire, pour vaincre se problème, vous pouvez alterner le type d’alimentation de votre félin, mélanger les croquettes et les pâtés !

Non aux restes !

Votre chat n’est pas un humain… il ne doit pas être alimenté comme vous. En plus, une foi que les chats goutent les aliments des humains… ils montent sur la table pour piocher sa petite ration ! Évitez les conflits et chacun a son moment du repas…

Attention à la température des aliments

Ne placez pas la nourriture de votre chat directement dans sa gamelle quand vous la sortez du frigo… et ne réchauffez pas trop non plus la nourriture. L’idéal c’est d’offrir à votre félin une nourriture similaire à sa température corporelle. Une foi la nourriture servie, retirez après 3 heures, après ce temps, les aliments ne sont plus bon pour votre chat.

Pas de sucre

Trop de sucre, c’est mauvais pour la santé… pour les humains et aussi pour les animaux et encore plus pour les chats. Vous devez absolument éliminer à 100% le sucre de la nutrition de votre chat car… le sucre leur provoque des altérations du système nerveux.

Offrez quand même une friandise à votre minou de temps en temps… prenez soin de l’alimentation de tout le monde, à deux et à quatre pattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>