Pourquoi devons-nous avoir un animal dans nos vies

Source: "www.rgbstock.com"

Source: « www.rgbstock.com »

Ils nous offrent un amour inconditionnel, ils apportent énormément de bénéfices aux personnes avec des traumas émotionnels ou des personnes malades mentales…la zoothérapie étudie les bénéfices de la relations entre les animaux et les humains.

Le fait d’avoir ignoré la nature dans le passé nous influence aujourd’hui. Actuellement, nous pensons que si nous avons cessé de vivre avec nos compagnons à quatre pattes, nous avons sûrement perdu d’excellents bénéfices biologiques et psychiques. La zoothérapie étudie les effets positifs que les animaux exercent sur les humains et nous reconnecte avec eux.

Nous savons que les animaux de compagnie sont importants pour le développement émotionnel chez les enfants, ils réduisent les niveaux d’anxiété et donc… les animaux de compagnie peuvent aidés les personnes qui souffrent de dépression.

Le chien, le meilleur ami de l’homme, c’est probablement la star de la zoothérapie. Entre les individus qui possèdent un chien, il existe un indice plus faible d’obésité et de cholestérol.

Les lapins sont très utiles pour les enfants autistes car ils n’ont pas besoin de grands soins mais malgré tout, ces enfants prennent l’initiative de le nourrir, lui donner à manger etc, en plus, ils sont très doux. Il a été démontré que le fait de caresser un animal pendant 10 minutes nous relax et nous fait produire des endorphines.

Les chevaux sont idéals pour travailler avec les adolescents difficiles ou malades ou encore qui souffrent un trauma émotionnel. Les chevaux sont des animaux sociaux, ils vivent en groupe et ils ont certaines règles, comme les humains. La relation entre un humain et un cheval est très intense car nous avons un contact physique avec l’animal quand on le monte. Le cheval est un animal fort et robuste qui nous inspire de l’assurance.

Quand il existe une relation avec un animal, il est très probable que l’humain perde ses craintes au moment d’établir une relation avec une autre personne, tout cela nous réconcilie avec les humains. Les animaux nous aident à relativiser nos problèmes et nous faire sentir aimés. On se sait pas comment ça fonctionne mais…ça marche très bien!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>