Mon chien est allergique

Source: "Google.fr"

Source: « Google.fr »

Beaucoup de chiens souffrent d’allergies alimentaires comme conséquence de leur appareil digestif incapable de tolérer certains ingrédients. Si votre chien souffre d’irritation cutanée, de diarrhée, d’infection des oreilles ou de vomissements réguliers, il est probable qu’il souffre d’allergies alimentaires

Une allergie alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

Les protéines de différentes origines (pas seulement de la viande) sont d’abord divisées en molécules plus petites dans l’estomac et ensuite, les acides aminés basiques dans l’intestin, où ils sont absorbés comme nutriment basique. Dans un tube digestif sain, ce processus permet que les acides aminés arrivent jusqu’au bout de l’appareil digestif mais, chez un chien qui souffre d’une pathologie, ce processus ne peut pas se finir correctement. Cela affaiblit les parois de l’intestin et votre chien ne peut pas absorber les protéines correctement.  

Comment distinguer une allergie et une intolérance ?

Si votre chien souffre de vomissements ou de diarrhées et qu’il ne montre pas de symptômes comme des démangeaisons cutanées par exemple, cela indique qu’il a seulement une intolérance à un aliment, ce n’est peut-être pas une allergie. Si vous êtes sûr de savoir quel aliment ne tolère pas votre toutou, essayez avec un aliment qui ait une seule protéine, jusqu’à réussir à savoir qu’est ce qui provoque cette réaction chez votre chien. N’oubliez pas de consulter régulièrement votre vétérinaire afin d’être plus tranquille. 

Comment reconnaître les symptômes ?

Les symptômes peuvent varier d’un chien à l’autre. Dans les cas les plus communs, l’allergie se manifeste à travers d’infections des oreilles, des problèmes cutanés (votre toutou se gratte et se lèche beaucoup), diarrhées et vomissements. Si vous détectez quoi que ce soit, consultez immédiatement votre vétérinaire, ll est probable que votre chien ai besoin d’un régime alimentaire spécial. Dans tous les cas, il faut toujours limiter les aliments qui contiennent du blé, du bœuf et des produits laitiers. 

Une solution : l’alimentation hypoallergénique

Chez les chiens sensibles cherchez une source de protéines « nouvelle » comme le lapin, l’autruche, le canard, le poisson, etc.  Beaucoup de marques d’alimentation offrent cette ligne de nourriture hypoallergénique.

Consultez notre site www.theyellowpet.fr et choisissez entre nos produits pour chiens allergiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>