Mon chat et le jeu

Source de la photo: "freepik"

Source de la photo: « freepik »

Indispensable tout au long de la vie de votre félin… le jeu est très important pour votre chat, à tout âge. Saviez-vous que jouer provoque des virtus anxiolytiques ? Et en plus… le jeu aide à combattre l’ennui.  

Pour développer une bonne relation avec votre chat peureux ou encore éduquer un chat réservé… rien de mieux que le jeu ! Exactement, les chats réservés ne tolèrent pas le contact et, maintenir son calme, se mettre à sa hauteur et ne pas le prendre dans ses bras ce n’est pas suffisant au début. Choisissez un jouet en forme de canne à pêche ou une balle suspendue à un fil, ainsi vous pourrez stimuler votre chat tout en respectant les distances. Grâce à ce petit truc, vous apprendrez beaucoup au sujet du tempérament de votre chat.

Avec un jeune chat dynamique qui a tendance à jouer avec vous comme si vous étiez sa proie, les cannes à pêche fonctionnent très bien aussi car vous pouvez dévier son attention et le distraire. Votre minou jouera en libérant ses instincts de prédateur avec les jouets, non pas avec vous.

Il y a beaucoup de sortes de jouets qui peuvent parfaitement fonctionner avec votre félin quand vous n’êtes pas à la maison. Depuis une balle en papier aluminium jusqu’aux jouets qui fonctionnent tout seuls comme les lasers, vous allez sûrement trouver le jouet parfait pour votre minou.

Les chats qui passent du temps tout seul à la maison ont besoin eux aussi de plusieurs jouets. Si vous fractionnez ses repas, sa digestion sera régulée et le stress de votre chat sera réduit. Énormément de jouets sympas peuvent occuper votre chat quand il est tout seul à la maison, choisissez-en un dans lequel vous pouvez cacher des friandises, ou un arbre à chats avec lequel il pourra bondir, grimper, descendre et faire ses griffes… ce choix sera sûrement une grande réussite.

Jetez un coup d’œil à nos articles pour les chats, nous avons une super liste de jouets. Chouchoutez votre félin avec TheYellowPet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>