La médecine naturelle pour mon animal de compagnie

Source: "Nedik.com"

Source: « Nedik.com »

Le centre de nos conversations… la médecine « douce » ou « alternative ». C’est quelque chose qui nous séduit grâce à son aspect naturel mais, et pour nos animaux ? Est-ce que cettemédecineest complémentaire? Elle seraefficace comme un traitementclassique? Existe-t-il un effet placebo chez les animaux? Il y a énormément de questions à ce sujet… et malheureusement peu de réponses.

Il y a quelques vétérinaires qui sont experts en homéopathie, en ostéopathie et en phytothérapie. Ainsi, ils peuvent recommander un traitement différent pour votre doudou. Cela ne l’empêche pas de fournir une ordonnance, surtout si les symptômes sont complexes ou s’il s’agit d’une maladie chronique. Un diagnostic est indispensable et ce sera toujours mieux que de soigner notre animal nous-même. De plus, les doses recommandées pour les animaux ne sont pas les mêmes que pour les humains.

Le fait de notre intérêt pour la médecine alternative souligne notre concept global de la santé et du bien-être de nos animaux, nous cherchons un équilibre, une vie longue et saine, toujours en pensant « mieux vaut prévenir que guérir ».

Oui c’est vrai, l’homéopathie ne soigne pas un cancer ou le diabète mais elle peut aider à supporter les conséquences des traitements agressifs du cancer ou du diabète. Et, les compléments alimentaires à base de plante ne luttent pas directement contre l’arthrose déjà diagnostiquée mais, ils apporteront beaucoup de bénéfices à nos animaux comme par exemple : une meilleure mobilité, une amélioration des effets de l’anesthésie, une meilleure santé musculaire etc.

La notion de la médecine naturelle semble très importante et ce serait dommage de ne pas offrir cette option à votre animal de compagnie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>