Le Bichon Maltais, LÀ depuis la Rome Ancienne

Source de la photo: FLICKR Auteur: Emanemrojo

Source de la photo: FLICKR
Auteur: Emanemrojo

Le Bichon Maltais est une des races les plus anciennes. Il y a conscience de son existence depuis la Rome ancienne. Les légendes racontent que ces petits chiens travaillaient dans les ports pour chasser les rats et les souris.

Éternellement jeune

Le Bichon Maltais est un excellent animal de compagnie. Il est intelligent, aimable et il adore les caresses. Il à l’aspect d’un éternel chiot, c’est un mignon petit bout.

Instinct de protection

Le Bichon Maltais défend très bien son territoire, sa maison mais, pour son petit gabarit, il a une fonction plus d’alarme, pour nous avertir si quelque chose va mal.

Un peu de sport

Le Bichon Maltais est petit et il n’a donc pas besoin de courir autant que ses camarades de grand gabarit et musclés. Évidemment, tous les chiens ont besoin de se dépenser mais, dans le cas de notre ami, l’exercice sera moins intense.

Chez le coiffeur

Le Bichon Maltais a les poils longs, il est important de coiffer notre ami régulièrement pour éviter les nœuds. Ces mignons petits bout ne perdent presque pas de poils, ils ne laissent pas leur traces sur les coussins ou sur le canapé…

Un petit grand chien

El Bichon Maltais est un chien sain et robuste. Ses 2 points faibles sont  les articulations. Il faudra donc surveiller le poids de notre compagnon, si nous évitons l’embonpoint, nous prendrons soin de ses articulations. Le second point faible du Bichon Maltais est les yeux, il est sujet à la conjonctivite.

Le Bichon Maltais est un chien très mignon. Sa race a été sur le point de disparaitre il y a quelques années. Heureusement, la race entière a été sauvée de ce destin sombre. Actuellement, le Bichon Maltais est une race très appréciée, surtout aux États-Unis d’Amérique, en Angleterre et au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>