Les Lévriers

Source de la photo: "sosgalgos.com"

Source de la photo: « sosgalgos.com »

Le lévrier est un excellent compagnon. Il est tranquille, noble, propre et câlin, élégant et magnifique. Contrairement à ce que l’on pense, ce ne sont pas des chiens très actifs, ils peuvent dormir jusqu’à 16 heures par jour.

Le lévrier, un chien rapide

Le lévrier est le chien le plus rapide du monde. C’est l’un des animaux les plus rapides de la planète. Les lévriers peuvent atteindre une vitesse d’entre 60 et 69 km/h. Lorsque le lévrier court, il passe 75% du temps en l’air, c’est à dire sans être en contact avec le sol.

Pourquoi cette vitesse ? Les lévriers possèdent un grand nombre de globules rouges dans leur sang, plus que n’importe quelle race et cela leur permet d’alimenter davantage leurs muscles en oxygène et de pouvoir courir plus rapidement.

La queue leur sert de gouvernail pendant qu’ils courent et ils sont capables de détecter des objets à plus de 800 mètres de distance.

 Le lévrier, un chien en bonne santé

Le lévrier est probablement la race de chien la plus saine quant aux maladies héréditaires ou génétiques.

Leur température corporelle est plus haute que le reste des races de chiens. Ils ont un groupe sanguin universel et, grâce à cela, leur sang est utilisé pour sauver la vie d’autres chiens.

Le pelage du lévrier

Le pelage du lévrier est très varié, il existe 18 coloris différents et plus de 55 combinaisons. Actuellement, le gris est la couleur la moins commune… il y a quelques années, les lévriers gris étaient considérés plus lents que les autres et personne ne les voulait.

Le caractère du lévrier

Les lévriers sont très câlins, délicats, tranquilles et très obéissants. La plupart des lévriers possèdent un instinct de chasse très développé, un lévrier se réveille face à la moindre occasion d’agir comme un chasseur. Les lévriers adorent jouer et faire la course entre eux, ils courent à toute allure et c’est un véritable spectacle.

Comment un animal aussi gentil peut être autant maltraité ?! Un animal n’est pas un jouet, c’est un être vivant qui possède des sentiments. Soyez un maître responsable et couvrez votre lévrier de câlins et de bonnes intentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>