L’arrivée de mon oiseau à la maison

Source de la photo: "pets.adflyer.co.uk"

Source de la photo: « pets.adflyer.co.uk »

Après avoir enfin choisi votre nouvel ami à plumes, c’est le moment de l’emmener à la maison avec les meilleures conditions au monde.

Les animaleries proposent des boîtes en carton ou en bois pour que vous puissiez transporter votre oiseau en sécurité.

Nous vous conseillons de d’abord acheter la cage et ses extras et ensuite vous pouvez emmener votre oiseau à la maison.

Les premiers jours

Sortez votre oiseau de sa boîte de transport dans sa nouvelle cage, ainsi vous éviterez les incidents…fermez les fenêtres et les portes au cas où. Une foi que votre oiseau est dans la cage, laissez-le, il doit prendre son temps pour s’habituer à son nouvel environnement.

Quand vous lui changez son mangeoire ou son eau, approchez-vous lentement et avec douceur, parlez à votre oiseau pour qu’il se relax. Attention quand on ouvre la cage…il faut toujours se rappeler de fermer les portes et les fenêtres !

La quarantaine juste au début

Si vous avez d’autres animaux ou d’autres oiseaux à la maison, il est fortement conseillé que votre nouvel ami à plumes soit séparé des autres au début. Pourquoi ? Et bien… avec la quarantaine vous protégez vos animaux de possibles infections, le nouvel oiseau est peut être porteur d’une bactérie. Si votre oiseau est seul au début, il sera moins stressé et il pourra s’habituer plus facilement à sa nouvelle famille ensuite.

Les soins de mon oiseau

Comme chez les chats, les chiens et les chevaux, votre oiseau doit visiter régulièrement le vétérinaire. Votre vétérinaire fera un bilan de la santé de votre compagnon et il pourra la suivre dans le cas où il souffre un problème de santé.

Et voila! Vous êtes prêt pour l’arriver de votre nouvel oiseau. Profitez en en prennez en bien soin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>