Adopter un chaton

Source de la photo: "www.tuwboard.com"

Source de la photo: « www.tuwboard.com »

Le chat est un animal fidèle à son entourage. Afin qu’il soit heureux chez vous, offrez-lui tout ce dont il a besoin pour lui garantir un bien-être exceptionnel. 

Comment aider mon chaton à manger correctement?

Si cela est possible, au début offrez à votre chaton la même nourriture qu’il avait à son lieux de naissance.  N’hésitez pas à demander quels aliments lui plaisent… les changements d’alimentation chez les chats ne leur plaisent pas trop et, un changement brusque peu lui provoquer de la diarrhée et une importante déshydratation. Pour changer la nourriture de votre chaton, faite le petit à petit, introduisez peux à peux les nouveaux aliments, mélangez les avec anciens aliments jusqu’à utiliser complètement la nouvelle nourriture.

N’offrez pas de lait à votre chaton, il ne peut pas la digérer. Il existe du lait spécial, c’est la meilleure option.

Offrez à votre chaton de l’eau fraiche et propre à volonté. Les chats ont besoin de s’hydrater correctement…ils ont tendance à boire peux. Séparez la gamelle d’eau de la gamelle de nourriture, votre chaton aime l’eau propre loin de la nourriture. 

 Où doit-il faire ses besoins?

Les chats sont timides, vous devez placer le bac de votre chaton dans un endroit calme et paisible pour que personne ne puisse le voir. Vous pouvez choisir un bac WC simple ou un bac WC avec un toit… il y a énormément de modèles de bacs pour choisir et beaucoup de type de litières.

La Litière simple, celle que nous avons l’habitude de voir partout…vous devez la changer tous les deux jours, vous pouvez lui ajouter du déodorant en poudre pour éviter ls mauvaises odeurs.

La Litière avec du déodorant, comme la litière simple mais avec plus de parfum.

La Litière de grande qualité, plus blanche…elle crée moins de poudre. Ne contient pas de parfum et elle est très absorbante. Changez la toutes les semaines.

La litière compacte, ressemble au sable de la plage. Très absorbante et contient habituellement du parfum. Convientretirer ce que votrechaton a salis. Attention !…certains chats n’apprécient pas ce genre de litière.

La Litière végétale, avec du bois de pin, naturellement parfumé. Cette litière se présente sous forme de granulés absorbants. Il convient retirer ce que votre chaton a salis tous les jours et changez complétement le bac toutes les semaines.

dort mon chaton?

Un chaton dort 22 heures par jours…il est donc important qu’il puisse profiter d’un coin calme pour se reposer. Offrez-lui un panier confortable, il y a énormément d’articles à choisir ! Coussins, igloos, couvertures etc.

Et voilà, vous êtes prêt à recevoir votre chaton, attention avec les câbles et les rideaux… offrez-lui un griffoir pour sauver vos meubles ! Profitez de votre joli minou et soyez heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>