L’alimentation du chat d’intérieur

Source photo:"www.mistergato.com"

Source photo: »www.mistergato.com »

Le mode de vie d’un chat d’intérieur influe votre matou au niveau de son comportement mais aussi au niveau de ses besoins nutritionnels. Choisissez un aliment de grande qualité  adapté aux conditions de vie particulière et au métabolisme de votre chat d’intérieur.

Le chat « indoor » (chat d’intérieur) doit faire de l’exercice afin de ne pas être sédentaire et à prendre trop de poids mais… comment faire ?  Nous savons que l’activité physique est très réduite pour les chats d’intérieur mais, vous pouvez quand même motiver et activer votre félin avec des jouets. Ainsi, vous pouvez éviter l’obésité et la paraisse chez votre loulou, ce qui engendre fréquemment des troubles digestifs.  Visitez notre site www.theyellowpet.fr , nous avons plein de petits trucs rigolo pour votre chat, vous avez juste à choisir votre préféré.

Quant à l’alimentation du chat d’intérieur, vous pouvez choisir énormément de croquettes adaptées à votre minou comme celles de Royal Canin Feline Indoor 27 ou Royal Canin Feline Indoor 7+, des aliments complets qui apportent des calories modérées et les fibres nécessaires pour la santé de votre chat, ce sont des croquettes qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques de votre chat.

Le chat d’intérieur est très protégé du vent, du froid, de l’humidité, des variations de températures et de lumières alors qu’en liberté, le chat sent tout cela et la chute des poils est donc influencée par ces changements alors que le chat intérieur lui, il mue pratiquement tout le temps car son corps ne souffre pas comme celui d’un chat un peu plus libre.Cela peut entraîner la formation de boules de poils de l’organisme de votre chat et lui provoquer des vomissements mais… le système « Hairball Control » présent dans les croquettes aidera votre chat à limiter la formation des boules de poils.

La plupart des chats d’intérieur sont castrés et cela les rend sensibles à la prise de poids et à la formation de calculs urinaires. Ces calculs urinaires se forment quand le pH de l’urine n’est pas assez basique et, c’est pour cela que les aliments adaptés pour chats d’intérieur assurent une certaine acidité de l’urine de votre félin, vous pourrez limiter l’apparition des calculs urinaires chez votre félin.

Les maîtres des chats d’intérieur se plaignent souvent de l’odeur des selles de leur chat, c’est aussi votre cas? La plupart des aliments Premium intègrent dans leur recette des fibres et des protéines qui stimulent la flore digestive, absorbent les toxines et contribuent à la réduction des selles.

Ces aliments sont très digestibles et concentrés, vous aurez juste besoin d’une petite portion ou ration, ce sera suffisant pour couvrir les besoins de votre matou. Si vous avez un doute, n’oubliez pas… prenez contact avec votre vétérinaire.  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>