Que faire si mon poisson est malade

Source: "On veut tout.com"

Source: « On veut tout.com »

Les maladies chez les poissons sont difficiles de traiter mais, si en plus ce sont des poissons qui appartiennent au milieux marin, il est encore plus compliqué de détecter et de traiter leur maladies. Malgré cela, il y a une série de petite chose que nous pouvons faire pour prendre soin de nos poissons.

Éviter les maladies

Dans les cas des poissons, c’est tellement plus difficile de détecter leurs maladies qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Avec quatre pas basiques, nous pourrons prendre soin d’eux correctement. Soyons attentifs à l’oxygénation correcte de l’eau, aux changements brusques de températures, la propreté de l’eau et surtout l’alimentation. 

Les soins de mon poisson quand il est malade

Ce que nous devons faire pour éviter les transmissions des maladies c’est de vérifier la bonne qualité de l’eau, ainsi, nous pourrons éviter l’apparition des parasites.

 Une foi que votre poisson est malade, il faut agir le plus vite possible afin d’éviter des problèmes beaucoup plus graves. De cette façon, vous pouvez changer de traitement pour que votre poisson se soigne plus rapidement et le reste des habitants de l’aquarium auront moins de risques d’être contaminés.

Il faut être constant car le traitement peut durer plusieurs jours. Si vous ne constatez aucunes évolutions après les jours marqués par le traitement, n’hésitez pas à le communiquer à votre vétérinaire.

Placez le poisson malade en quarantaine dans un autre aquarium, sauf si on vous indique le contraire. De cette façon, le reste des poissons ne sera pas contaminé. L’eau adéquate pour votre poisson malade doit être composée de 50% d’eau minérale et 50% de l’eau de l’aquarium avec un pH 7.  Placez un filtre afin d’éliminer les agents nocifs. Dans les cas extrêmes où votre animal n’a pas de chances de se soigner, le sacrifice est une façon d’éviter sa souffrance.

 Afin d’éviter que les reste des poissons se contaminent, mesurez le pH de l’eau de l’aquarium, vérifiez que le filtre fonctionne correctement et observez l’état des plantes de votre aquarium. Chouchoutez votre aquarium et vos poissons et profitez de la paix qu’inspire la vue d’un aquarium en pleine forme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>