Le diabète chez les animaux de compagnie

Source: "Canal diabetes"

Source: « Canal diabetes »

Les chiens et les chats peuvent souffrir de diabète comme les humains et, comme pour un humain, le diabète chez les animaux peut être traité et votre doudou peu maintenir une vie saine.

Le diabète est provoqué quand la glucose ne passe pas correctement du sang aux organes, ce qui provoque une augmentation dangereuse de glucose dans le sang. L’hormone qui se charge du transport correct de la glucose dans le sang  est l’insuline. Si votre compagnon n’a pas assez d’insuline dans le corps, il peut souffrir deux types de diabète.

Type 1 

Il surgit quand il n’y a pas d’insuline ou que l’insuline n’est pas créée par le pancréas de notre doudou. Dans ces cas-là, il est recommandé une dose d’insuline tous les jours, un traitement facile et sans douleurs. Il faut réaliser ce traitement aux mêmes heures tous les jours à l’heure du repas.

Type 2 

Ce type de diabète surgit quand le taux d’insuline est faible. Nous devons aider l’insuline à diminuer la quantité de sucre dans le sang.  Avec un régime adéquat et avec les médicaments indiqués par le vétérinaire, vous pourrez contrôler le diabète type 2.
En général, ce type de diabète se rencontré plus souvent chez les chats.

Commentreconnaître les symptômes?

Les symptômes qui peuvent nous donner une piste sur l’état de santé de notre doudou sont :

-       Votre chat ou votre chien bois excessivement.

-       Votre chat ou votre chien fait beaucoup pipi.

-       Voter chat ou votre chien a beaucoup d’appétit.

Avoir des symptômes ne veut pas forcément dire que votre compagnon à le diabète car il y a d’autres maladies qui ont les mêmes signes. Si vous croyez que votre doudou présente un de ces symptômes, emmenez-le directement chez votre vétérinaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>