Les Dalmatiens, les chiens aux 101 taches

source de la photo: "Google"

source de la photo: « Google »

Le Dalmatien est un chien sportif, il a besoin de se dépenser. Par exemple, le cannicross ou l’agility sont de très bons exercices pour le Dalmatien. Ces superbes toutous sont intelligents et doux, spécialement avec les enfants.

Le dressage du Dalmatien

Le dressage du Dalmatien n’est pas facile, c’est un chien aimable mais aussi très têtu et orgueilleux. Son maître doit absolument assumer le rôle de dominant pour l’éduquer correctement.

Son patrimoine génétique

Les Dalmatiens ont les oreilles sensibles, ils ont tendance à devenir sourds. Le gène sW provoque une absence de pigmentation à l’intérieur de l’oreille, ensuite, pendant ses premières semaines de vie, l’oreille interne souffre une dégénération, ce qui entraîne les Dalmatiens à souffrir une surdité irrémédiable.

Taille du Dalmatien

Le mâle adulte mesure entre 51 et 61 cm ; la femelle adulte mesure entre 55 et 58 cm.

Poids du Dalmatien             

Les mâles peuvent atteindre un poids de 27 kg et les femelles, de 24 kg.

Le pelage du Dalmatien

Nous reconnaissons tous le pelage du Dalmatien… fond blanc avec des taches noires ou beige claire. Les poils sont courts et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>