Archives pour la catégorie Curiosités

Les chenilles processionnaires : un redoutable ennemi pour nos chiens

procesionaria2

Les chenilles processionnaires sont très connues de nos pins méditerranéens. Bien que d’un point de vue environnemental on ne peut pas les considérer un fléau, ces chenilles représentent un véritable risque pour la santé publique. Son danger provient des poils urticants qui recouvrent son corps et contiennent une toxine qui provoque des réactions inflammatoires : la thaumétopoéïne.

Cannabis pour chiens et chats

cannabis chien et chat

Cultiver du cannabis est une activité de plus en plus présente dans beaucoup de pays. Non seulement son utilisation médicale et thérapeutique est de plus en plus fréquente, mais aussi la dépénalisation de son utilisation récréative dans de nombreux pays est en pleine croissance.

Le triste sort des Galgos, les Lévriers espagnols

galgo

Chaque année, ce sont plus de 60 000 lévriers espagnols qui sont abandonnés, battus, maltraités ou pendus à la fin de la saison de chasse. Pour les aider et leur donner une seconde chance, des dizaines d’associations françaises collaborent directement avec les refuges espagnols.

Les petits chiens sont-ils réellement plus ⚠/☔⚡ que les grands ?

agress3

L’autre jour nous étions assis avec des amis à une terrasse, savourant les derniers rayons de soleil de l’été et regardions les gens se promener. Beaucoup de personnes passaient devant nous et à un moment donné, une dame promenant un chihuahua s’approcha sur notre gauche. Il ne devait pas mesurer plus de 25 cm de hauteur, et avait une démarche et une énergie digne d’un dogue.

Dysplasie de la hanche ou les gênes maudits

displasia

La dysplasie de la hanche est une maladie fréquente chez les chiens. Cette maladie est due à une augmentation rapide du poids et une calcification tardive. Très redoutée par les propriétaires de chiens de grande taille, cette maladie est génétique et héréditaire.

Le Canicross ou course avec votre chien

Canicross2

Le canicross est un sport très présent en Europe et dont la pratique devient de plus en plus courante en France. Il consiste à courir, tiré par un chien, ou plus précisément par son propre chien ; car la synergie entre le maître et l’animal est très présente.