Croquettes Acana : rapport qualité-prix

acana 1

Les croquettes Acana pour chiens et chats sont élaborées par l’entreprise Champion Petfoods à Alberta, au Canada. L’entreprise fondée en 1975 est actuellement présente dans plus de 60 pays. En 2012, Champion Petfoods s’est unie à Berford Capital, pour faciliter son expansion internationale.

Différences entre Orijen et Acana

Selon le fabricant, ces deux marques constituent une alimentation physiologiquement appropriée pour animaux, élaborée à partir d’ingrédients naturels de la zone. Le contenu en protéine de viande de la marque Orijen est très élevé, avec un pourcentage variant entre 75 et 80% alors que les croquettes Acana contiennent un pourcentage oscillent entre 40 et 65% selon le type de croquettes. Les croquettes Orijen contiennent un niveau de protéines brutes allant de 38 à 42% alors que chez Acana, ces niveaux sont d’entre 27 et 34%.
acana 2Il existe également des différences au niveau du contenu en hydrates de carbone. Les croquettes Orijen contiennent entre 18 et 22% alors que ces niveaux augmentent de 28 à 30% dans le cas des croquettes Acana.
Finalement, la quantité de viande fraîche que contiennent les recettes change radicalement. Orijen inclut 40% de viande alors qu’Acana utilise entre 9 et 15%. La composition des croquettes Orijen incluent 5 types de viandes fraîches alors qu’Acana n’en contient que 3 types différents.
Ces différences font que les croquettes Acana sont économiquement plus abordables pour les propriétaires qui souhaitent offrir à leurs animaux une alimentation de grande qualité à un prix raisonnable.

Types de croquettes Acana

Il existe 3 lignes de produits, selon les ingrédients :

  • Classics : Ils contiennent entre 55 et 65% de sources de protéines, incluant du poulet, des œufs frais et de la sole, en plus de fruits et légumes frais de la région d’Okanagan au Canada très connue pour sa richesse hortifruticole. Les recettes Acana contiennent de l’avoine. Bien qu’il s’agisse d’une céréale, l’avoine possède un faible indice glycémique et est hypoallergénique. Ces recettes ne contiennent pas de céréales très glycémiques comme le riz ou le maïs.
  • acana 3Regionals : Cette ligne de produit ne contient aucun type de céréales et est légèrement supérieure. Le contenu en viande est d’environ 60-65% et le reste est constitué de fruits et légumes.
  • Singles : Ces formules contiennent une seule source de protéines. Elles sont donc parfaites pour les animaux allergiques à d’autres viandes. Les Singles peuvent contenir de l’agneau ou du canard, dans les deux cas, élevés en liberté. Tout comme les Regionals, elles ne contiennent pas de céréales.

Croquettes Acana « physiologiquement appropriées »

Les croquettes Acana sont formulées sous le concept “physiologiquement appropriées”, c’est à dire que la combinaison d’ingrédients correspond à ce que nos animaux mangeraient à l’état sauvage.  Cette conception se base sur cinq piliers fondamentaux :

  • Haute concentration de viande : Les chiens tout comme les chats sont des carnivores, c’est à dire que leur corps est préparé pour digérer une alimentation riche en viande. Tous les produits de la ligne Acana contiennent entre 45 et 65% de viande.
  • Différentes sources de viande : À l’état naturel, nos animaux mangeraient diverses sources de protéines, comme du lapin ou du canard, des œufs ou du poisson. Cette variété acana 4çapporte tous les aminoacides gras et autres nutriments nécessaires pour être en bonne santé.
  • Faible contenu en hidrates de carbone : La majeure partie des études faites prouvent que les chiens et les chats n’ont pas besoin d’hydrates de carbone dans leur régime alimentaire et ont généralement des problèmes pour le métaboliser. C’est pourquoi, les croquettes Acana ne contiennent que de l’avoine comme céréales car il s’agit d’un grain qui contient un faible indice glycémique et qui est hypoallergénique.
  • Fruits et légumes : Les recettes contiennent des fruits et légumes naturels non traités.
  • Ingrédients frais sans conservateurs ni colorants : Tous les ingrédients des croquettes Acana sont incorporés frais, c’est à dire qu’ils n’ont pas été congelés, ne contiennent pas de conservateurs ni de colorants et sont livrés frais tous les jours.

Classement Acana

Il existe 3 pages spécialement dédiées à l’étude et analyse des différentes sortes d’aliments pour animaux de compagnie disponibles sur le marché. Elles donnent une note finale après avoir évalué les produits. Nous avons cherché les différentes notes pour Acana :

Dog Food Analysis : Note de 5 étoiles sur 6.
http://www.dogfoodanalysis.com

Dog Food Guru : Note de 8,4 sur 10.
www.dogfood.guru/acana

Dog Food Insider : Note de 4 sur 5.
www.dogfoodinsider.com/acana-dog-food-review

**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>