Conseils pour passer les fêtes de fin d’année avec votre chien

Source de la photo:"econcientiza.blogspot.com"

Source de la photo: »econcientiza.blogspot.com »

Ça y est, les fêtes de fin d’année sont là ! La joie, l’illusion et les réunions familiales… c’est peut être l’un des moments les plus agréables de l’année. Souvenez-vous de votre chien pendant ces jours de fêtes et prenez également soin de lui.

Les visites chez la famille et les amis

Les visites peuvent se transformer en source de stress pour votre chien s’il y a beaucoup de monde autour de lui. Si votre toutou est craintif, il vaut mieux le laisser tranquille à la maison.

Précautions à la maison

La déco de Noël peut être très dangereuse pour votre chien. Faites attention avec l’arbre de Noël, les chiens peuvent mordiller les câbles ou les ampoules des guirlandes électriques… ils pourraient s’électrocuter. Attention avec la neige en bombe, si votre chien la mange cela peut être très toxique, même mortel.

Attention avec votre arbre de Noël, placez-le hors de la portée de votre compagnon et assurez-vous qu’il ne puisse pas l’atteindre. 

Un cadeau pour mon chien

Ce sera un grand plaisir d’offrir un petit quelque chose à votre toutou. Chez TheYellowPet, nous avons pleins de cadeaux parfaits que votre chien va adorer. Pensez à des jouets ou encore à des friandises

Une promenade dans la forêt

En période de fêtes, généralement on a un peu plus de temps. Profitez de ce temps pour faire une promenade dans la forêt avec votre chien. Équipez-vous correctement et pensez à lui mettre une plaque d’identification sur le collier au cas où il se sauve. N’oubliez pas la trousse de premiers soins pour votre chien et vous.

Un chiot pour Noël ?

Ceci est une décision à ne pas prendre à la légère. Un chiot demande beaucoup d’efforts et d’attention, choses que les enfants ne peuvent pas offrir à 100%. Les enfants aident mais, les parents finissent toujours par s’occuper du chiot car les enfants ne peuvent pas assumer une telle responsabilité.

Si vous êtes prêt à adopter un nouvel ami, n’oubliez pas d’être bien équipé à la maison, un coussin, des aliments équilibrés, un collier, une laisse, les produits d’entretiens, etc.

Toute l’équipe de TheYellowPet vous souhaite un JOYEUX NOËL 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>