Comment prendre soin de mon Hamster?

Source:" Warren Photografic"

Source: » Warren Photografic »

Contrairement à ce que l’on pense, avoir un rongeur à la maison ça ne veut pas dire que nous avons moins de responsabilités. C’est vrai que ce n’est pas comme si c’était un chat ou un chien, c’est juste une responsabilité différente.

Les dents

D’habitude les hamsters ont des problèmes avec leur dents… leur dent sont toujours en croissance et c’est pour cela que nous devons faire attention et prendre soin qu’ils aient toujours quelque chose à ronger.

Alimentation

Un chat ou un chien peu manger tous les jours la même chose mais notre hamster non. Notre ami a besoin de recevoir une alimentation variée.

Reproduction

Les femelles sont réceptives tous les 4 jours et atteignent leur maturité 3 mois après leur naissance. Avant les 3 mois, il est totalement déconseillé qu’une femelle se reproduise pour éviter des problèmes de santé.

Une petite balade

Ce n’est pas une balade comme avec notre toutou mais, il est important de ne pas oublier que notre hamster aussi a besoin de se promener au moins deux fois par jours pendant au moins deux heures. N’oubliez pas de surveiller votre hamster ! Car quand il se faufile partout… attention aux fils.

Son comportement

Si notre hamster monte sur les barreaux de sa cage… cela veut dire qu’il s’ennuie. Ce signal nous informe que nous devons prendre un peu plus soin de lui et le bichoner un petit peux.

N’oubliez pas qu’il ne faut jamais crier ou faire de grands bruits tout près de notre hamster… parfois il est peureux et si il ne se sent pas en sécurité, ce sera mission impossible pour le prendre sur nous ou pour lui montrer à faire des trucs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>