Comment choisir correctement un oiseau?

Source de la photo: "Google"

Source de la photo: « Google »

Une fois que nous nous somme fait à l’idée d’avoir un oiseau, nous pourrons aller dans une animalerie ou chez un éleveur. Depuis Yellowpet, nous avons quelques conseils afin de pouvoir choisir correctement notre ami à plumes.

L’âge de l’oiseau

L’âge conseillé de l’oiseau qui se convertira en notre animal de compagnie est entre 2 et 3 mois, ainsi, nous pourrons l’éduquer ou dresser plus facilement.

Je choisi un oiseau de l’animalerie ou chez un éleveur ?

Dans les animaleries, nous pourrons trouver des oiseaux importés, capturés dans son milieu sauvage. Comment on les reconnait ? Leur prix sont plus bas et ils ont une bague sur leur patte.

Il est conseillé de choisir notre oiseau à travers un éleveur. C’est un peu plus cher mais notre ami n’aura pas peur des humains.

Élevage et sevrage

Les perruches et les perroquets élevés par les humains sont déjà éduqués. Quand on en adopte un, il mange tout seul, pas besoin de les alimenter avec une seringue. Le sevrage est un moment délicat qui dure pendant 2 ou 3 mois, parfois plus dans le cas des perroquets. Un oiseau doit avoir passé la période de sevrage avant de pouvoir être adopté ou acheté.

Combien d’oiseaux dois-je acheter?

Avoir deux oiseaux c’est une très bonne idée, surtout si nous ne sommes pas souvent à la maison. Si ils sont deux, nous pouvons être sûr que ils s’ennuieront beaucoup moins. Si finalement nous avons deux oiseaux, nous vous conseillons qu’ils aient le même sexe.

Vérifions l’état de santé de l’oiseau

Avant d’acheter un oiseau, nous devons vérifier que l’oiseau est en bonne santé. Si nous ne sommes pas un expert, ce n’est pas grave, il y a quelques indices faciles à détecter :

- Les plumes son lises et brillantes

- Ses yeux brillent, son regard est vif.

- Il n’a pas de plaies.

- Ses yeux ne sont pas en larmes.

- Son arrière train est propre.

- Il se déplace facilement, vole, monte et descend dans sa cage.

- Les autres oiseaux n’ont pas l’air malade.

Bien… avec ces quelques conseils, nous somme prêt pour choisir notre ami à plume de façon adéquate. Bienvenu à la maison cher petit oiseau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>