Choisir et meubler la cage de mon oiseau

Source: "Google"

Source: « Google »

Chaque oiseau est un monde et nous devons nous informez correctement afin de pouvoir lui offrir tout ce dont il a besoin. 

Les dimensions de la cage

La taille de la cage dépend de l’espace dont vous disposez et de la taille de votre oiseau. Il faut essayer de choisir la cage la plus grande possible.  Si vous avez de grands oiseaux, vous pouvez utiliser une chambre exclusivement pour eux, offrez leur une volière si vous avez la place. 

La forme de la cage

Le plus convenable est de choisir une cage carré ou rectangulaire, nous devons laisser de côté l’esthétique sur ce point.  La porte doit être grande ; notre main avec l’oiseau doivent entrées parfaitement.  Soyez vigilants avec le système de fermeture de la porte car les oiseaux peuvent les ouvrir avec leurs becs… et les barreaux de la cage seront verticaux et NON horizontaux car les oiseaux comme les perroquets peuvent bloquer leurs ailes dans les barreaux.  Nous vous conseillons que les barreaux soient lises, afin d’éviter les irritations chez votre oiseau.

Une cage amovible sera toujours plus facile à nettoyer qu’une cage fixe. 

Meubler la cage 

Basiquement, votre cage doit avoir ces éléments :

- Une gamelle pour les graines, les fruits et les légumes, facile à nettoyer. Surtout ne placez pas la gamelle en dessous de la balançoire afin d’éviter que ses excréments soient dans la nourriture.

- Une pipette à eau.

- 2 ou 3 balançoires, en plastique ou en bois.

- Des jouets, surtout sur vous avez un perroquet ou une perruche /une branche de bois, des feuilles, des clochettes, un miroir) etc. Alternez les jouets de votre oiseau, sinon il va s’ennuyer vite de tous ces gadgets.

- Un nid ou une petite boîte pour se réfugier.

- Une beignoire.

Et voilà ! votre ami à plumes sera en pleine forme et de bonne humeur avec tous ces pas, profitez de votre oiseau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>