Archives pour la catégorie Chiens

Les chenilles processionnaires : un redoutable ennemi pour nos chiens

procesionaria2

Les chenilles processionnaires sont très connues de nos pins méditerranéens. Bien que d’un point de vue environnemental on ne peut pas les considérer un fléau, ces chenilles représentent un véritable risque pour la santé publique. Son danger provient des poils urticants qui recouvrent son corps et contiennent une toxine qui provoque des réactions inflammatoires : la thaumétopoéïne.

Cannabis pour chiens et chats

cannabis chien et chat

Cultiver du cannabis est une activité de plus en plus présente dans beaucoup de pays. Non seulement son utilisation médicale et thérapeutique est de plus en plus fréquente, mais aussi la dépénalisation de son utilisation récréative dans de nombreux pays est en pleine croissance.

Comment prendre soin de mon chien en hiver ?

perro-invierno

L’hiver, nos animaux de compagnie ont plus de chance d’attraper des maladies infectieuses, virus, parasites, etc. à cause de du froid, de l’humidité ou de la pluie. C’est pourquoi nous devons prendre soin de notre compagnon dès l’arrivée du mauvais temps. Afin d’éviter les maladies et l’exposition aux changements de températures, il est important de protéger son chien.
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. ;)

Les meilleures idées cadeaux pour votre chien

regalos-para-perros-en-navidad

Chaque année à cette époque, nous nous posons tous la même question, que vais-je lui offrir pour Noël ? Avoir l’idée du cadeau parfait avant Noël est un soulagement car les achats de dernières minutes peuvent être stressants. Les magasins sont remplis de monde, on n’a pas forcément le temps de s’y rendre ou il arrive […]

Le triste sort des Galgos, les Lévriers espagnols

galgo

Chaque année, ce sont plus de 60 000 lévriers espagnols qui sont abandonnés, battus, maltraités ou pendus à la fin de la saison de chasse. Pour les aider et leur donner une seconde chance, des dizaines d’associations françaises collaborent directement avec les refuges espagnols.

Surmonter la perte d’un animal

tombe chien (2)

Nous avons tous une relation très étroite avec notre animal de compagnie. Tout au long de notre vie, perdre un animal de compagnie est normal car leur espérance de vie est plus courte que la nôtre. Le sentiment de perte et de dévastation qui nous remplis lorsque notre animal nous abandonne, peu importe la raison, est naturel.

Les petits chiens sont-ils réellement plus ⚠/☔⚡ que les grands ?

agress3

L’autre jour nous étions assis avec des amis à une terrasse, savourant les derniers rayons de soleil de l’été et regardions les gens se promener. Beaucoup de personnes passaient devant nous et à un moment donné, une dame promenant un chihuahua s’approcha sur notre gauche. Il ne devait pas mesurer plus de 25 cm de hauteur, et avait une démarche et une énergie digne d’un dogue.