Les chiens dans les jeux vidéo

Pour tous les fans des jeux vidéo, cet article est un hommage aux chiens qui accompagnent les personnages les plus connus du monde digital. Depuis 1985, lorsque Nintendo créa sa première console, les jeux vidéo ont participés à la modification de la personnalité de millions de jeunes et moins jeunes de toute la planète. Il existe aujourd’hui toute une génération qui a grandi avec les jeux vidéo et dont les personnages virtuels font partis de leur mémoire collective.  Rinoa&Angelo

Il existe une multitude de jeux vidéo dont les animaux sont les personnages principaux. Des jeux très intéressant où les chiens, chats et autres animaux domestiques vivent dans un univers virtuel, un monde fantastique où ils parlent, ont des superpouvoirs et conquièrent d’autres planètes. Cet article est donc dédié aux chiens, fidèles à l’homme et qui accompagnent les personnages principaux au travers de leurs aventures et partagent leur destin.

  • Canigou, du jeu Fallout 3 : Canigou est le compagnon de la saga Fallout, et apparait dans les jeux Fallout 1, 2 et 3. Dans Fallout 3, l’histoire se déroule à Washington DC après une apocalypse, et ce chien peut même faire partie de vos coéquipiers. Il peut lutter à vos côtés et récupérer des munitions, de la nourriture ou même des articles indispensables pour que vous arriviez à traverser Capitol Wasteland. Ce chien est un berger australien. Dans un environnement comme celui du jeu, vous seriez bien content de l’avoir à vos côtés.
  • Interceptor, dans Final Fantasy VI : Interceptor est le compagnon canin de Shadow dans Final Fantasy VI où Shadow est un ninja et l’un des personnages qui s’uni à votre équipe tout au long du jeu. Interceptor est un chien agressif et Shadow invite parfois les gens à rester loin car, “Interceptor mange les gens”. Mais comme tout bon chien, il peut aussi être câlin et joueur, surtout lorsqu’il se trouve avec Relm, la fille qui fait également partie de votre équipe. Il apparait également lors de certains combats où il démontre sa force et son pouvoir. La race de ce chien est facile à repérer, même sur les images super pixélisées des premières Nintendo : il s’agit d’un Doberman.
  • duckhunt_dog1Laughing Dog, du jeu Duck Hunt : Quoi de mieux qu’un chien chargé de ramasser les canards que vous tuez au vol? Mais lorsque vous manquez votre coup, il se moque de vous. Pratiquement tous ceux qui ont grandi dans un monde de jeux vidéo, connait Laughing Dog. Il a même fait quelques apparitions dans les jeux Super Smash Brothers. Sa race n’est pas définie.
  • Wolf Link, du jeu La Légende de Zelda, The Twilight Princess : Ce jeu fut l’un des premiers jeux pour Wii. Le personnage principal Link a le pouvoir de se transformer en loup dans le monde obscur. Lorsqu’il se transforme, il perd son incroyable don de manier l’épée mais gagne l’habileté de pouvoir attaquer comme un chien ou passer par des endroits que seul un chien peut atteindre. Ce fut un grand changement de la règle générale de la saga Zelda.
  • Angelo, dans Final Fantasy VIII : Quel est le meilleur ami d’une femme ? Un diamant ? Non. Un chat? Non plus, Un chien, et plus particulièrement, une chienne. Rinoa Heartilly de Final Fantasy VIII possède comme compagnon d’aventure une chienne nommée Angelo, (son nom complet : Sant Angelo di Roma). Il s’agit de la meilleure amie du personnage principal et d’une grande aide lors des batailles.  Rinoa peut apprendre pleins de nouveaux tours à Angelo après avoir lu le Pet Pals. Il est toujours bon d’avoir un compagnon qui vous aide dans les moments difficiles. Angelo est un berger australien.
  • dogDog, dans Half Life 2 : Un autre chien qui accompagne à une femme. Dans ce jeu, le chien s’appelle Dog et son accompagnatrice Alyx Vance, bien qu’en réalité Dog est un robot construit par le père de la fille pour la protéger. Le personnage principal de la saga, Gordon Freeman, se retrouve avec Alyx et Dog à Black Mesa Scrapeyard. Alyx fait jouer Gordon et Dog avec une balle pour vous apprendre à contrôler les touches. Tout au long du jeu, Dog apparait à chaque fois que vous avez besoin de lui. Il ne ressemble pas vraiment à un chien mais il s’appelle Dog et se comporte comme un chien…

Tous ces chiens sont les meilleurs compagnons d’aventure pour les personnages principaux. Ils apportent au monde digital une sensation de loyauté et camaraderie que seuls les chiens peuvent transmettre. Si vous devez sauver le monde d’une invasion de mutant ayant des superpouvoirs radioactifs, mieux vaut avoir un chien à vos côtés.

**

www.theyellowpet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>