Comment prendre soin de mon chien en hiver ?

descargaL’hiver, nos animaux de compagnie ont plus de chance d’attraper des maladies infectieuses, virus, parasites, etc. à cause de du froid, de l’humidité ou de la pluie.  C’est pourquoi nous devons prendre soin de notre compagnon dès l’arrivée du mauvais temps.  Afin d’éviter les maladies et l’exposition aux changements de températures, il est important de protéger son chien.
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. ;)

Si votre chien vit dans une niche, assurez-vous que sa maison soit correctement isolée et que votre chien sera protégé du froid et de l’humidité. Pour les animaux qui vivent en appartement, perro-inviernol’excès de chauffage peut être nocif, vous devez ventiler correctement la maison de temps en temps et ne pas surchauffer les pièces.  Lorsque vous allez vous promener il est indispensable de protéger votre chien. Pour cela, vous pouvez lui mettre un manteau ou un imperméable. Si vous allez à la neige ou s’il neige chez vous, des bottes peuvent être une excellente option pour protéger les pattes et les coussinets.

N’oubliez pas d’être à jour avec les vaccins de votre doudou et, aux premiers symptômes de maladie… rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire !

Si vous lavez votre chien en automne ou en hiver, soyez vigilant. Il est recommandé de ne baigner son chien qu’une fois par mois maximum et l’utilisation d’un shampooing spécial est indispensable. N’oubliez surtout pas de bien sécher votre chien après le bain, premièrement avec une serviette puis avec le sèche-cheveux pour terminer.

Enfin, en ce qui concerne le coin repos de votre toutou, le panier ou coussin doit posséder une base isolante pour éviter le froid du sol, et il ne doit pas être ni trop grand ni trop petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>