Les chats et leur langage corporel

Source: "Bienpublic"

Source: « Bienpublic »

Un chat est toujours uni avec le mot « mystère »… comprendre un chat consiste à observer attentivement son langage corporel. Les chats utilisent effectivement leur corps pour communiquer leur sentiments, leur besoins et leur désires.

Les chats utilisentleurqueue

Si sa queue est orientée vers le haut, notre chat veut nous dire qu’il veut être en contact avec nous et, la queue vers le bas nous indique que notre chat à peur.

Si notre chat réalise un mouvement rapide en arrière été en avant…il vaut mieux le laisser tout seul, il est vraiment de mauvaise humeur. Si ces mouvements sont lents, notre chat veut dissiper une situation qu’il n’apprécie pas.

Les chats utilisent leurs oreilles

 Les oreilles vers l’avant signifient que notre chat a envie de jouer, il est très content !

Et les oreilles vers le haut…cela veut dire que notre chat est en alerte et attention ! Quand les oreilles du chat sont tournées…il vaut mieux fuir, minou est très très fâché !

Les chats utilisent les yeux

Les yeux des chats sont magnifiques, et aussi c’est un bon lien de communication avec notre félin.

Quand les pupilles sont dilatées, notre chat nous transmet qu’il est surpris, qu’il a peur ou encore qu’il est stimulé. Quand les pupilles sont petites, notre félin ce sent en tension, il est plus que probable que notre chat devienne agressif à ce moment-là.

Quand notre minou a les yeux entre ouverts… cela veut dire que il est calme, tout roule comme sur des roulettes.

Nos chats utilisent donc leur corps pour se communiquer, il suffit juste de prendre un peu de temps et de patience pour les comprendre un peu mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>