Le catnip, qu’est-ce-que c’est ?

Source de la photo: "Flickr" Auteur: "ONE ONE"

Source de la photo: « Flickr » Auteur: « ONE ONE »

Le catnip… Qu’est-ce que c’est? À quoi ça sert?

Le catnip est une plante qui pousse dans toute l’Europe, elle appartient à la famille de la menthe. Le catnip est utilisé dans les jouets pour chats car cette plante possède un arôme excellent.

 Le catnip est dangereux pour mon chat?

Le catnip possède une substance aromatique : « népétalactona », un hallucinogène très doux. Restez tranquilles ! Le catnip n’est pas toxique ni dangereux pour les chats. Votre minou ne  va pas souffrir le syndrome de « manque », il n’existe aucun chat accros ni aucun effets secondaires.

Pourquoi on utilise le catnip ?

Le catnip est utilisé surtout dans les jouets pour chat à cause de son odeur qui attire les minous. Les félins qui sont en contact avec le catnip ont un comportement plus joyeux et joueur. Cela ne vous ai jamais arrivé ?… le petit quart d’heure de folie de votre chat? Pendant qu’ils jouent avec le catnip, nos chats se sentent heureux, il y a même certains chats qui se relaxent avec le catnip. Cette plante aromatique est utilisée aussi pour éduquer nos félins.

Combien de temps dur l’effet du catnip ?

Les effets du catnip durent seulement quelques minutes. Tous les chats ne sentent pas les mêmes effets au catnip, il y a même certains chats qui ne sont pas du tout sensible au catnip. D’ailleurs, pendant leur 3 premiers mois de vie, les chatons ne sont pas du tout sensible aux arômes du catnip.

Combien d’utilisation de catnip par jour est recommandée ?

Il est recommandé d’utilisé le catnip UNE FOI par semaine. Si nous abusons de cette plante, elle n’aura plus aucuns effets sut notre minou.

Où trouve-t-on le catnip ?

C’est une plante facile à planter, surtout en été. Vous pouvez la trouver en sachets, en spray, en gélules ou encore à l’intérieur des jouets pour chats.

Sans dangers, votre félin peut profiter des bienfaits du catnip. Une dose de catnip pleaseeee!!, Une fois par semaine n’oubliez pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>