Amants des chiens Vs Amants des chats

Vous êtes plutôt chien ou chat ? Une étude de l’Université du Texas à Austin a démontré que certaines idées reçues des amants des animaux peuvent être effectivement vrais. Il est même possible que vous ressembliez plus à votre animal que ce que vous croyez. Notre animal de compagnie peut-il prédire notre personnalité ?

Personnalités différentes

perro y gatoCette étude démontre que les amants des chiens sont plus responsables, c’est-à-dire qu’ils ont plus d’autocontrôle, un grand sens du devoir et ont tendance à faire des projets à long terme. De plus, les gens qui préfèrent les chiens sont plus extrovertis et aiment en règle générale, les activités à l’air libre, sont plus positifs, énergiques et enthousiastes.

Les amants des félins, au contraire, montrent une plus grande tendance à aimer tester de nouvelles choses et ont un esprit plus ouvert à de nouveaux horizons. Ils sont généralement plus créatifs et artistiques, curieux et libre penseurs. D’un autre côté, les personnalités à tendance féline peuvent être névrosées, anxieuses et avoir tendance à se stresser ou se préoccuper pour un rien.

canicrossLes chiens sont généralement plus énergétiques, fidèles et sociables, et les gens qui les préfèrent sont également ainsi. Ceux qui préfèrent avoir un ami canin se caractérisent par un caractère plus amical, extroverti, altruiste et confiant. Si vous préférez être seul, aimez tester de nouvelles choses et avez un grand sens de l’art et du goût, votre personnalité est plutôt féline.

Entre toutes les personnes qui ont été interviewé pendant l’étude, 48% ont reconnus préférer les chiens et seulement 12% les chats. Environ 14% n’aiment ni l’un ni l’autre et les 26% restant les aiment sans préférence.

Les chiens ont largement gagné leur place de meilleur ami de l’homme. Peu importe leur race ou leur taille, un chien est fidèle toute sa vie. Les chiens sont des animaux sociables qui aiment la compagnie de l’homme. Certaines races comme le Rottweiler peuvent également être d’excellents protecteurs. Cependant, les chiens ont une série de comportements typiques qui peuvent rendre la vie en commun plus difficile. Ils aboient, creusent des trous, urinent partout, nous sautent dessus… Ils ont besoin d’être dressés et qu’on leur apprenne ce qui est bien et ce qu’il ne l’est pas. Dans certains cas, l’éducation et le dressage peuvent prendre plusieurs années. Si vous recherchez un compagnon d’aventure, vous ne trouverez personne de mieux qu’un chien. La majeure partie des races adorent faire de l’exercice et les activités à l’air libre. Un chien peut être l’allié parfait pour aller courir, faire du hiking ou simplement se promener.

Le côté positif des chats : leur indépendance. Vous n’avez pas besoin de les baigner ni de les gatosortir et ils n’ont pas besoin d’une attention constante. Vous pouvez les laisser seuls toute la journée. Cependant, les chats ont également besoin d’affection et de tendresse. Ce sont les compagnons parfait pour ceux qui aiment se blottir sur le canapé et passer toute l’après-midi à lire. Les chats peuvent être extrêmement insociables s’ils n’ont pas de contact avec les gens lorsqu’ils grandissent. Ils peuvent se cacher chaque fois que vous avez de la visite ou même attaquer les étrangers lorsqu’ils se sentent en danger.

D’autres mascottes possibles

Il existe également d’autres animaux comme possibles mascottes. Les lapins par exemple peuvent être des compagnons parfaits car ils n’ont pas besoin d’être promenés, son sociables et affectifs. Cependant, si vous avez des enfants en bas âge à la maison, ce n’est pas le meilleur choix car ils n’aiment pas trop être pris dans les bras. En plus, si vous les laissez en liberté, ils peuvent ronger les câbles ou même les meubles.

reptilSi vous pensez plutôt adopter un reptile, informez-vous correctement de leurs besoins. Les reptiles ne sont pas des animaux facile ni économique à entretenir. Certains peuvent vivre jusqu’à 15 ans et devenir assez grands. De plus, ils ont besoin d’un environnement spécial et les espèces carnivores de proies vivantes pour s’alimenter.

Si vous recherchez un animal qui parle, les oiseaux sont votre seule option. Les perroquets peuvent avoir un vocabulaire de 100 mots et sont très amusants car ils sont extrêmement intelligents. La majeure partie d’entre eux ont une espérance de vie très longue et peuvent vivre plus de 40 ans.

Lorsque vous choisissez une mascotte, il ne faut pas seulement prendre en compte vos goûts et préférences, il faut également évaluer vos circonstances de vie. Vous pouvez être une personne très sportive qui adore courir mais passer plus de 12 heures sans rentrer chez vous ou toute la semaine en voyage. Vous pouvez aimer lire à l’ombre d’un arbre ou regarder la télé allongé sur le canapé mais avoir 3 enfants hyperactifs. Peu importe la mascotte que vous choisissez, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un compromis à long terme et que vous devrez vous adapter l’un à l’autre.

www.theyellowpet.fr

**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>