Adopter légalement un renard des sables

Source de la photo: "www.waza.org"

Source de la photo: « www.waza.org »

Le renard des sables est très petit, il vient d’Afrique du Nord et il est connu pour ses grandes oreilles et pour être domesticable. Le renard des sables est l’unique race de renards qui peut être considérée comme animal domestique mais vérifiez toujours les lois locales de votre lieu de résidence.

Les renards des sables sont magnifiques mais ils ne sont pas toujours câlins.  Ils vivent la nuit… c’est-à-dire que votre nouveau compagnon restera éveillé toute la nuit. Ils ont tendance à accumuler les aliments dans leur maison et à faire des trous dans les coussins car ils essaient de creuser, comme dans leur habitat naturel.

Consultez les autorités locales de contrôle animalier afin de savoir si vous êtes autorisé ou non à adopter un renard des sables comme animal de compagnie.  Une licence spéciale pour animaux exotiques peut être nécessaire dans certaines juridictions.

Recherchez un vétérinaire qui sache traiter un renard des sables avant d’en adopter un légalement. Beaucoup de vétérinaires considèrent le renard des sables comme un animal sauvage et ils ne peuvent pas lui offrir de traitements.

Offrez un foyer adéquat à votre renard des sables C’est un animal considéré artiste de la fugue… vous aurez besoin de le contrôler afin qu’il ne s’échappe pas. Il est très rapide et difficile à rattraper…

Planifier un menu adéquat pour votre renard des sables avant de l’accueillir à la maison. Bien que le renard des sables s’alimente comme un chien, vous devrez complémenter ses repas avec des verres et des grillons.  Plusieurs magasins d’animaux vendent ces ingrédients spéciaux, pas besoin d’aller « à la chasse » !

Soyez un maître responsable et prenez soin de votre renard des sables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>