Les accessoires dont votre animal a besoin en automne et en hiver

Source: "www.theyellowpet.fr"

Source: « www.theyellowpet.fr »

Nous sommes officiellement en automne et, vous devez préparer votre doudou à lutter contre le froid, le vent, la pluie et la neige.

Choisissez un superbe manteau, il y a beaucoup de modèles, de formes et de couleurs. Pour le vent, pour le froid, pour la pluie et pour la neige… pas besoin d’avoir froid en cette époque de l’année.

Changez le coussin de votre compagnon, choisissez un lit qui l’aide à conserver la chaleur en hiver et, rappelez-vous de bien mesurer votre animal et aussi de calculer l’espace dont vous disposez à la maison.

Pourquoi je dois mettre un manteau à mon animal de compagnie ?

Les animaux de petites races sont plus sensibles au froid que les grands animaux et, ceux qui ont les poils courts sont aussi moins protégés que les animaux aux poils longs. L’idée de mettre un manteau à notre compagnon est de le réchauffer quand il en a besoin, ce n’est pas nécessaire de lui laisser le manteau toute la journée.

Les animaux âgés sont eux aussi plus sensibles au froid que les animaux plus jeunes. En effet, les animaux âgés ne régulent pas leur chaleur corporelle de la même façon. C’est pour cela que les manteaux pour les animaux âgés sont très importants, ainsi, votre doudou pourra éviter les rhums et les bronchites.

Source: "www.theyellowpet.fr"

Source: « www.theyellowpet.fr »

Soyez attentifs à la réaction de votre animal de compagnie quand vous lui mettez un manteau. Pour nous, c’est évident que le système du manteau est génial, après une promenade, notre doudou est sec, sans boue… génial ! Mais, si le manteau empêche votre chien de bouger normalement ou que vous sentez qu’il ne veut pas le porter, ne le faite pas souffrir. Si au contraire votre doudou aime mettre son manteau, choisissez la bonne taille. Si vous avez des doutes, prenez toujours une taille au-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>